FABLAB Emploi : retour sur l’inauguration

FABLAB Emploi : retour sur l’inauguration

Martine LAQUIEZE, Sous-Préfète de L’Haÿ-les-Roses, Stéphanie DAUMIN, Maire de Chevilly-Larue, et Alain PERRIGAULT, Maire-Adjoint de Fresnes, coupent le ruban avec Vincent JEANBRUN.

 

 

 

 

Le 27 novembre dernier, le CBE Sud 94 a invité tous ses partenaires à découvrir le premier espace de coworking réservé aux demandeurs d’emploi. Tout fraîchement aménagé et décoré dans un esprit cosy, il ne restait plus qu’à découper le ruban rouge pour officialiser son ouverture.

C’est en présence de nombreux convives (institutionnels, élus et acteurs de l’Economie Social et Solidaire) que Vincent JEANBRUN, président du CBE SUD 94, a invité plusieurs élus à l’accompagner dans ce geste symbolique.

 

 

 

 

 

 

 

Patrick LEVY-WEITZ prend la parole lors de l’inauguration du FABLAB Emploi. A droite, Albane GAILLOT, députée de la 11e circonscription du Val-de-Marne.

Une prise de parole mettant en lumière l’adéquation du projet avec l’évolution de la façon de travailler dans notre société

Patrick LEVY-WEITZ a remis son rapport Mission Coworking : Territoires, Travail, Numérique « Faire ensemble pour mieux vivre ensemble » à l’Etat en septembre dernier. Il nous a fait l’honneur de sa présence et d’un discours très enrichissant sur l’émergence de tiers-lieux en France et leur importance dans la dynamique économique et sociale.

 

« Rien ne me semble plus vrai : davantage que le vivre en- semble, la génération qui vient sera en effet celle du « faire ensemble » – Patrick LEVY-WEITZ*

« Ce lieu est absolument essentiel pour résoudre le chômage de masse et rejoindre le chemin de l’espérance car c’est un espace à taille humaine ou l’on accompagne et où l’on collabore.» – Patrick LEVY-WEITZ

 

 

Malika MAUCOURT échange avec Patrick, bénévole au CBE SUD 94

Malika MAUCOURT, auteure du livre Cahier de recherche d’emploi que nous avons vivement apprécié et que nous mettons à disposition des demandeurs d’emploi dans le FABLAB, a également accepté de venir présenter son ouvrage aux invités.

Son livre rend la recherche d’emploi amusante avec des jeux et des exercices originaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’équipe du Pôle Chevillais d’Economie Solidaire prépare le stand des boissons.

Une inauguration à l’image d’un projet collaboratif s’inscrivant dans l’ESS

Pour cet événement, nous avons choisi des prestataires du secteur de l’Economie Social et Solidaire, partageant les valeurs du CBE SUD 94  :

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous remercions tous les partenaires qui nous ont soutenu dans ce projet et qui ont contribué à sa réalisation.

A lire également :

DOSSIER : les demandeurs d’emploi du Val-de-Marne ont enfin leur premier espace de coworking

*Source : site de sa fondation Travailler Autrement

Aller à la barre d’outils