Le parrainage continue pendant l’été

Le parrainage continue pendant l’été

Au mois de juillet, trois nouvelles personnes en recherche d’emploi ont intégré le parrainage et nous accueillons deux nouveaux parrains.

Bienvenue à Audrey et Eric, nos nouveaux bénévoles

Ils nous ont envoyé leur CV et c’est avec grand plaisir que nous les avons accueillis dans notre équipe de bénévoles :

  • Eric, coach de métier, est un spécialiste du changement. Très sensible à la problématique de l’emploi des seniors, un point commun avec nous, il se porte volontaire pour accompagner spécifiquement les demandeurs d’emploi de 45 ans et plus, en autres ;
  • En ce mois de juillet, Audrey, comptable de métier, nous rejoint également comme marraine. Avec des compétences de formatrice mais aussi managériales et commerciales, Audrey est forte de son expérience et de sa persévérance, une qualité très utile dans l’accompagnement et la recherche d’emploi.

Liza, Patrick et Stéphane, trois nouveaux filleuls qui ont tout pour réussir

Liza, bilingue en espagnol, volontaire et souriante, a demandé un accompagnement pour mener à bien son projet : intégrer un poste d’assistante administrative. C’est Stéphanie, sa marraine, qui la guide dans ses recherches depuis début juillet.

Quant  à lui, Patrick a demandé à être épaulé par le CBE suite à la découverte des métiers de LAFARGE à laquelle il a participé. Il souhaite retrouver un emploi de responsable dans le bâtiment avec ses 30 ans d’expérience dans ce secteur, dans l’entreprise familiale puis en tant que dirigeant. Patrick est parrainé par Eric qui l’aide dans son projet.

Enfin, Stéphane a fait appel au CBE pour l’aider à retrouver un poste dans la poissonnerie, secteur duquel il est spécialiste avec plus de 30 ans d’expérience. Son parrain est Patrick W, ils se voient régulièrement pour travailler sur sa recherche.

Savoir demander de l’aide est une qualité : « il suffit souvent d’un coup de pouce alors qu’on espère un coup de chance ! ».

Nous souhaitons réussite à tous nos parrainés.

Aller à la barre d’outils