TAXE D’APPRENTISSAGE 2018 : soutenez la promotion des métiers et l’aide à l’orientation

TAXE D’APPRENTISSAGE 2018 : soutenez la promotion des métiers et l’aide à l’orientation

 

Aujourd’hui, de nombreuses offres d’emploi restent non pourvues malgré le nombre de personnes en recherche d’emploi. Cela s’explique en partie par le manque d’information des jeunes et demandeurs d’emploi sur les besoins des entreprises, les métiers qui recrutent et les compétences à acquérir pour les occuper.

Le Comité de Bassin d’Emploi du Sud Val-de-Marnais (CBE Sud 94) a pour objectif de contribuer à une meilleure adéquation entre l’offre et la demande d’emploi sur le territoire.

Pour cela, l’association mène des actions pour faire connaître les métiers qui recrutent sur le territoire et faciliter l’orientation des jeunes et des actifs.

Ainsi en 2017, 71 personnes ont pu bénéficier de telles actions.
Pour nous aider à poursuivre et étendre nos actions à de nouveaux secteurs, vous pouvez nous reverser une partie de votre taxe d’apprentissage (hors quota).

La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir le destinataire, profitez-en !

Votre soutien permettra de :

Faire connaître les métiers qui recrutent sur le territoire : propreté, transports et logistique, services à la personne, restauration…
Faciliter l’orientation grâce à des dispositifs d’accompagnement et de mise en situation : périodes d’immersion professionnelle, tutorat dans l’emploi, parcours emploi, etc.

Pour nous soutenir :

  • Désigner le CBE Sud 94 comme bénéficiaire de votre taxe d’apprentissage pour la rubrique « Activités complémentaires » du barème « hors quota » sur votre bordereau de versement à transmettre à votre OCTA
  • Compléter notre formulaire en ligne qui nous permettra de vérifier que votre demande a bien été respectée auprès de votre OCTA.

Les références à rappeler :

Comité de bassin d’emploi du Sud Val-de-Marnais (CBE Sud 94)

1 rue de la corderie, CENTRA 328

94 586 RUNGIS CEDEX

N° SIRET : 413 705 112 000 22