Des jeunes méritants sur le chemin de la réussite

Des jeunes méritants sur le chemin de la réussite

parrainage, jeunes, ase, ajiLe parrainage professionnel AJI (Accompagner des Jeunes vers l’Insertion) consiste à aider des jeunes suivis par l’Aide Sociale à l’Enfance à finaliser leur projet professionnel, à établir des contacts et à s’ouvrir au monde de l’entreprise.

De janvier à juin 2016, 15 jeunes de 16 à 21 ans ont bénéficié du parrainage professionnel du CBE Sud 94 dans le cadre du dispositif AJI financé par le Conseil Départemental du Val-de-Marne.

Chacun a été « coaché » par un parrain bénévole de notre association, actif ou récemment retraité. Ils se sont rencontrés régulièrement pour discuter de leur projet professionnel et se faire aider dans leurs démarches pour le réaliser. En parallèle, des ateliers collectifs ont été organisés sur différentes thématiques (compétences, projet professionnel, CV et lettre de motivation…).

Afin de donner à ces jeunes toutes les clés pour réussir dans leur recherche d’emploi, des ordinateurs portables leur ont été offerts grâce à l’association France Parrainage et à l’entreprise ALTEN. Chacun de ces PC est équipé d’un logiciel d’aide à la recherche d’offres et d’un logiciel d’aide à la réalisation de CV.

Au jour de la remise des PC, le mercredi 15 mars 2017, 13 jeunes sur 15 étaient en emploi, en alternance ou en formation. Sur ces 13 jeunes, 9 ont atteint l’objectif qu’ils s’étaient fixés lors de l’accompagnement.

Le CBE Sud 94 les félicite encore pour leur parcours et leur volonté.

Aller à la barre d’outils